day1-sicca

Samedi  17 Mars

Nicole Slack Jones

Nicole Slack Jones

Nicole Slack Jones, native de la Nouvelle-Orléans, est imprégnée depuis sa plus tendre enfance des vibrations du Gospel des églises de la Louisiane, et de celles de la musique Soul de la « Queen of Soul » Aretha Franklin.
Au fil des ans, sa voix profonde soul et suave l’a amenée à tourner et à chanter en 2004, aux côtés de Beyoncé Knowles et d’Angie Stone dans le film «The Fighting Temptations». Elle a reçu trois prestigieux prix (New Orleans Trailblazers (2013), Ischia Music Award (2012), Capri Music Award (2012)) et a partagé la scène aux côtés d’artistes internationaux tels que Stevie Wonder, Davell Crawford, Byron Cage, Gary Dourdan, Corky Hale, Percy Sledge,Terri Lyne Carrington, China Moses, AloeBlacc, Tony Renis, Zucchero…
Cette Queen du SoulJazz donnera la note d’ouverture de la quatrième édition de SiccaJazz en compagnie de Natasha Rogers en première partie.

Samedi  17 Mars (Premiere Partie de 19h à 19h50)

Natasha Rogers

Natasha Rogers

 

Natascha Rogers embrasse ce qui l’a nourri, les percussions (de Cuba et d’Afrique), la rumba, la folk, le jazz… pour donner naissance à une world music rythmée. D’origine néerlandaise et américaine, la naissance de sa musique est marquée par la rencontre, à 16 ans, de la danse africaine et de ses percussions.
Son album Your face abrite des chansons de toutes les langues : en anglais, en espagnol, français, avec même sur quelques morceaux des références de Yoruba et Congo.