Terence Blanchard E-Collective (USA)

Trumpet Jazz

Scène sous le chapiteau, La Kasbah  20h

21 Mars

Terence Blanchard E-Collective

+1ère partie Yacine Boularès

Ticket Zone A : 45 DT- Ticket Zone B : 35 DT- Ticket Zone C : 20 DT

 

 

Terence Blanchard célèbre trompettiste et compositeur originaire de la Nouvelle-Orléans commence sa carrière dans les années 80 dans l’orchestre de Lionel Hampton puis avec les Jazz Messengers d’Art Blakey. Après avoir reçu 4 grammy awards, le Prix Miles-Davis 2014 , et signé plusieurs albums sur le prestigieux label, Blue Note, Terence Blanchard se lance avec son nouveau quintet, the E-Collective, sur le terrain de la fusion groove, funk et blues, digne des grandes années de Weather Report ou d’Herbie Hancock, période Headhunters ou Mwandishi.

Du jazz de très haut vol ! Le magnifique trompettiste qu’est Terence Blanchard a prouvé sa capacité à maintenir haut la tradition de New Orleans, gorgée de blues. (M.Contat, Télérama) Terence Blanchard, grand trompettiste, rival de Wynton Marsalis, né comme lui à La Nouvelle-Orléans, superbe instrumentiste, auteur des BO des films de Spike Lee et d’un admirable requiem sur Katrina, A Tale Of God’s Will… (M Contat, Télérama)

Sur « Live », dans un climat funk et groovy, cinq musiciens inspirés par leur idéaux mettent en avant une musique ouverte et porteuse d’espoir. Elle se fait survoltée, déborde d’énergie et s’enflamme violemment comme en écho à la violence. Par contre elle devient méditative, déroule des motifs calmes et sereins et fait baisser le niveau de révolte. Un opus proposé comme un baume apaisant pour cicatriser les plaies laissées par la violence.

*source: https://www.newmorning.com/20181113-4223-terence-blanchard-e-collective.html