Festival Sicca Jazz 2018 : The road to Jugurtha

mardi / 05.03

Pour la quatrième année consécutive, les montagnes du nord-ouest vont vibrer aux rythmes du jazz. Le « Tunisia Siccaveneria international Jazz Festival- Sicca Jazz-» aura lieu cette année du 15 au 21 mars 2018 sous le slogan de « The road to Jugurtha », la grande mesa se plaçant comme étant la destination attractive de la région pour cette 4ème édition du festival.

Que ce soit à la Kasbah du Kef, dans les centres culturels ou sur la table de Jugurtha, « Sicca Jazz 2018 » mettra en valeur la « SiccaVeneria » de Tunisie, soit la ville de Vénus, la déesse de la beauté et de l’amour. Ce qui fait de Sicca Jazz non pas un festival de plus, mais un festival à part, ayant pour ambition la mise en valeur d’un patrimoine culturel et immatériel et d’une ville par le biais de l’art et de la musique. Le festival régional dont les ambitions dépassent aujourd’hui les frontières de la ville du Kef proposera cette année des spectacles, une caravane artistique, des résidences artistiques, des master classes, des show cases, des Jam Sessions et des soirées off.

Programmation

Le « Tunisia Siccaveneria international Jazz Festival- Sicca Jazz-» aura lieu cette année du 15 au 21 mars 2018. Du 15 au 21 mars, la caravane artistique prendra lieu dans plusieurs délégations du Kef : Tejerouine, Kalaat Senan, Dahmani, Sers, Sakiet Sidi Youssef et le Kef centre.

Quant aux soirées officielles, elles auront lieu du 17 au 21 à la Kasbah. Aux marges du festival, une caravane musicale, des résidences artistiques, des masterclasses, des showcases et des Jam Sessions et un colloque international autour de l’intégration de la Table de Jugurtha dans le Patrimoine Officiel de l’Unesco seront au programme.

Soirées officielles

Comme chaque année, ces soirées réunissent une sélection d’artistes de renom sur la scène nationale et internationale. Le public mélomane pourra apprécier les différentes déclinaisons du Jazz par thèmes.

Du jazz spirituel, de l’Afro Jazz, de la Soul Jazz, de la fusion etc., cette année le festival propose des expériences inédites et importantes. Programme Officiel par thèmes:

Le 17/03: Thème: SoulJazz: Natasha Rogers (Pays bas) + Nicole Slack Jones (USA)

Le 18/03: Thème: Spiritual Jazz: (Omar Elouer + Yasmine Azaiez dans le projet Amber de Omar El Ouaer) (Tunisie) et Trilok Gurtu (Inde)

Le 19/03: Thème: Jazz aux rythmes du Maroc: Jil Jilala (Maroc) + Hobo Hobo Spirit (Maroc) Le 20/03: Thème: Dub: Democratoz (Algérie) + Gentleman’s dub club (Angleterre)

Le 21/03: Thème: Tribute to James Brown: Martha High (U.S.A) En plus des soirées à thèmes et des nouveaux projets artistiques présentés lors de cette session, la programmation du festival se démarquera par la mise en place d’une station artisanale et touristique à la Table de Jugurtha.