Le festival
Crédit Photo Douraied Souissi
Le festival

La 5ème édition de « SICCA JAZZ » Tunisia Siccaveneria International Jazz Festival, est prévue du 19 au 23 Mars 2019 au Kef. Le festival et l’ensemble des activités qui y sont associées se dérouleront dans la ville du Kef ainsi que dans 5 délégations du gouvernorat du Kef.

Le Tunisia Siccaveneria International Jazz Festival « SICCA JAZZ » est un festival international tunisien de Jazz et de world music se déroulant au mois de Mars de chaque année, depuis 2015, à la ville du Kef. SICCA JAZZ est abrité par la Kasbah, aux deux forts distincts et dotée d’une capacité d’accueil de 4000 spectateurs. SICCA JAZZ est un festival jeune et militant, un festival de création qui apporte une nouvelle vision du Kef et met à l’honneur sa culture richissime.

Cette année une fois de plus SICCA JAZZ apporte la promesse d’une expérience unique entre tradition et modernité en plein coeur de la ville du Kef et de la région. La scène sera ouverte sur les grands groupes de Jazz et de musiques tangentes qui font l’actualité de la scène internationale.

Le Festival confirme, en cette 5ème édition, son engagement dans la décentralisation de la culture au sein de la région, la promotion de la création artistique la valorisation du patrimoine et la diffusion de la culture du Jazz. Il associe ainsi les jeunes et les jeunes talents de la région dans une caravane artistique à travers 5 délégations du Kef, et les implique dans l’expérience Sicca Jazz Art Lab, la mémoire du Kef invite le mode, véritable plateforme de rencontres et de création musicale multigenre et le melting pot fusionnant le Jazz avec d’autres genres musicaux notamment de Saliha, Ouled boumakhlouf, le bedoui et le Soufi.

Lancée sous le slogan « SICCA JAZZ Is a Life Style », la 5ème édition sera l’occasion du coup d’envoi du Sicca Jazz club, agitateur par excellence de la vie jazzy au Kef et vecteur d’ancrage de la culture Jazz dans la région.