Du 6 au 12 septembre 2021: Siccajazz Live Factory

Publié le 08.15.2021

La pandémie qui a frappé de plein fouet le secteur et le manque de courage des décideurs n’ont pas pu avoir gain de cause sur ceux qui croient que la vie culturelle a toujours son mot à dire
Sicca Jazz, le rendez-vous musical et de tourisme culturel du Kef et ses alentours, s’est vu annulé l’an dernier, à peine 48 heures de son début

Maktharis, Haidra, Altiburos, Table de Jugurtha, Mine de fer Djerissa, mine de plomb Menzel Salem, Barrage Sarrat, des sites mémoires de la Tunisie, seront les scènes pour la 6e édition de Siccajazz reportée maintes fois à cause de la pandémie. Rendez-vous musical et archéologique en septembre.

Il n’y a pas plus tenace et plus téméraire que les gens de la culture. La pandémie qui a frappé de plein fouet le secteur et le manque de courage des décideurs n’ont pas pu avoir gain de cause sur ceux qui croient que la vie culturelle a toujours son mot à dire.

Sicca Jazz, le rendez-vous musical et de tourisme culturel du Kef et ses alentours, s’est vu annulé l’an dernier, à peine 48 heures de son début, laissant les organisateurs dans de beaux draps. Tout était prêt pour une édition qui promettait, toutes les dépenses engagées, mais Sicca Jazz n’a pas pu avoir lieu. Un premier report, puis un deuxième, ils ont même pensé à une édition sans public au bénéfice du staff médical de la région et au profit de la société civile, mais les choses n’ont pas pu se faire. Nous voici encore une fois face à la même détermination et au même courage d’un comité qui tient à honorer ses engagements et qui ne tarit pas d’idées pour rebondir et faire en sorte que la vie et la culture continuent à exister.

 

Par: Asma Drissi

Source: Arab News