Le Festival Sicca Jazz sera de retour du 6 au 13 septembre dans une version numérique qui mettra à l’honneur le patrimoine keffois et les jeunes artistes tunisiens.
Après une absence de près de deux ans causée par la pandémie du Coronavirus (Covid-19), le festival Sicca Jazz a annoncé son grand retour prévu pour le mois prochain dans un nouveau format qui sera numérique et qui permettra au public d’assister en direct et gratuitement à l’ensemble de la programmation.
« Depuis l’année 2020, les restrictions inhérentes à la situation sanitaire nous ont mis face au défi de garder vivante l’activité culturelle. Dès lors, le digital qui avait déjà une grande place dans notre quotidien, s’est imposé comme l’alternative à une grande majorité d’artistes et d’organisateurs de spectacles », indique le fondateur et directeur du spectacle Ramzi Jebabli.
7 concerts assurés par de jeunes artistes de la scène alternative tunisienne sont au programme de cette édition, ils auront lieu dans 7 sites naturels et historiques différents, l’occasion de mettre en avant la richesse et le potentiel touristique du patrimoine du Kef.
Le festival adoptera cette un nouveau concept, celui de Live Factory qui consiste à transformer ces sites historiques en scènes musicales et studios d’enregistrement.
6 septembre (ouverture) : Le grand spectacle « Kef » (les jeunes talents de la région revisiteront le folklore keffois) ;
7 septembre : Benjemy ;
8 septembre : Malek Lakhoua & friends ;
9 septembre : Imen Khayati ;
10 septembre : Mariem Toukabri ;
11 septembre : Badiaa Bouhrizi ;
12 septembre : Ibrahim Chida ;
13 septembre : Yacine Boulares.
Par: Fawz Ben Ali
Source: Kapitalis