Du 15 au 21 mars au Kef : La 4e édition de Sicca Jazz

mardi / 05.03

La 4e édition du festival de musique Sicca Jazz se tiendra du 15 au 21 mars 2018 à la ville du Kef, au nord-ouest de la Tunisie.

Après le succès qu’ont connu les 3 précédentes éditions, le festival keffois de jazz et de musique du monde vient d’annoncer la programmation et les différents volets de sa nouvelle édition, toujours sous la direction de Ramzi Jebabli, son fondateur.

Après Tabarka Jazz Festival et Jazz à Carthage, Sicca Jazz a aussi réussi à devenir l’une des destinations préférées des jazzophiles tunisiens. Lancé en 2015 par l’association «Culture et développement», il s’est donné comme vocation d’être un rendez-vous musical de qualité, en mettant en avant de jeunes talents tunisiens mais aussi en invitant de grandes figures internationales du jazz.

En plus d’être un festival de musique, Sicca Jazz est aussi une invitation à découvrir la ville du Kef et ses beaux paysages en cette période qui annonce le début du printemps.

Les habitants du Kef sont conscients de l’importance d’un tel événement qui pourrait relancer le tourisme et réanimer la vie culturelle et économique de la région.

D’ailleurs beaucoup de jeunes originaires de la ville se sont portés bénévoles dans l’organisation du festival et certaines familles sont prêtes à recevoir les festivaliers chez eux, ce qui témoigne de l’hospitalité et de l’engagement des Keffois à faire réussir le festival.

Sicca Jazz prévoit cette année diverses activités en marge des soirées : des résidences artistiques au Centre culturel Sahbi Mosrati, des scènes ouvertes de 10h à 17h dédiées aux jeunes talents tunisiens, une caravane de concerts nomades qui passera par 7 délégations différentes de la région avec des artistes comme Democratoz, Junior Tshaka, Abderahmane Chikhaoui…

Le programme :

– Samedi 17 mars : Nicole Slack Jones (Etats-Unis) et Natasha Rogers (Pays-bas).

– Dimanche 18 mars : Omar El Ouaer & Yasmine Azaïez (Tunisie) et Trilok Grutu Quartet (Inde).

– Lundi 19 mars : Jil Jilala (Maroc) et Hoba Hoba Spirit (Maroc).

– Mardi 20 mars : Democratoz (Algérie) et Gentelman’s Dub Club (Angleterre).

– Mercredi 21 mars (clôture) : Hommage à James Brown avec Martha High (Etats-Unis).