Editorial
Crédit Photo Douraied Souissi
Editorial

Authentique et créative ainsi se présente la scène principale de SICCA JAZZ 2019. La ligne artistique du festival, c’est de bousculer le jazz pour lui donner de nouvelles formes. De plus, SICCA JAZZ a ce luxe de pouvoir fonctionner au coup de coeur.

La programmation cette année encore, est le choix d’un jazz et d’une world music de liberté, d’émotion et d’authenticité et au même temps une invitation à l’ouverture de la musique du kef sur le monde…C’est en effet, un mélange des musiciens professionnels et amateurs, d’univers très différents.

Nous sommes conscients que l’organisation s’est professionnalisée tant sur l’aspect artistique que technique. Et SICCA JAZZ arbore actuellement sa fière allure grâce aux efforts d’une équipe volontaire à l’extrême limite et au soutien hors pair de ses partenaires et des locaux.

Avec cette indomptable force de caractère, SICCA JAZZ confirme son engagement, cette année, dans la décentralisation de la culture à travers la caravane artistique (ACT2). Et porte le gage de la création en misant sur SICCAVENERIA ART LAB où les sonorités Jazz internationales sont mélangées aux musiques traditionnelles de Saliha, du Bedoui, du Soufi et de Ouled Boumakhlouf.

Cette 5ème édition sous le signe « SICCA JAZZ Is a Life Style » n’est qu’un pas de plus vers notre rêve d’ancrer les habitudes d’une vie jazzy au Kef !

Ramz Jebabli

Ramzi Jebabli, Fondateur et directeur du festival