Editorial
Crédit Photo Douraied Souissi
Editorial

Un Jazz vivant, ouvert et dynamique ainsi se présente La 6ème édition de « SICCA JAZZ » Tunisia Siccaveneria International Jazz Festival 2020. Prévue du 14 au 21 Mars 2020 au Kef, SICCA JAZZ promet une expérience unique, dynamique et plurielle au cœur de la ville du Kef et de la région.  La scène sera ouverte sur les grands groupes de Jazz et de musiques internationales.

La ligne artistique du festival est audacieuse et propose des rythmes d’univers différents allant de éthiojazz  d ’Arat Kilo/Mammani and mike Ladd, aux classiques du jazz, de la soul ou du funk à travers Electro de luxe et Malted Milk, ou encore le jazz rythmé et sophistiqué de Moncef genoud Quartet  et de la sensation Soul vocale  venant des USA kennedy Administration, en passant par le Jazz tunisien et les fusions underground à l’image de Gultrah System et de tree9. Le stambali à l’instar de la musique soufi est un culte et feront comme à l’accoutumé partie de la programmation.

SICCA JAZZ ouvre la scène vers les régions notamment Sakiat Sidi Youssef et Nebeur.

Sicca Jazz fidèle à ses traditions, porte le gage de la création en misant sur le SICCAVENERIA ART LAB et les résidences artistiques. Pour cette 6ème édition, 4 résidences artistiques sont au programme.

Sicca Jazz 2020 mise, également, sur la scénographie et présentera cette année une impressionnante scénographie artistique par les deux artistes Shoof et Kool Core. Cela marquera le coup d’envoi du festival du street Art  » behind the wall » Au kef sous la direction de Ramzi Jebabli et la direction artistique de Hosni Hertelli.

En accord avec sa stratégie de décentralisation, Sicca Jazz 2020 continue la caravane artistique ACT3 pour la 3ème année consécutive  et ce dans les délégations de Barnoussa, Sakiat Sidi Youssef et de Nebeur.

Finalement, Sicca Jazz offrira une scène libre au centre ville du Kef pour des genres de musiques internationales.

SICCA JAZZ, dans sa 6ème édition,  lancé sous le slogan « Vibrez sur les fusions » marque encore une fois sa place en tant qu’agitateur par excellence de la vie jazzy, dynamique et vivante au Kef.

Ramzi Jebabli,

Fondateur et directeur du SICCA JAZZ

Ramzi Jebabli, Fondateur et directeur du festival