Pour la quatrième année consécutive, les montagnes du nord-ouest vont vibrer aux rythmes du jazz. Le « Tunisia Siccaveneria international Jazz Festival- Sicca Jazz-» aura lieu cette année du 15 au 21 mars 2018 sous le slogan de « The road to Jugurtha », la grande mesa se plaçant comme étant la destination attractive de la région pour cette 4ème édition du festival.
La musique pour la préservation du patrimoine culturel immatériel
Depuis 2015, des dizaines d’artistes nationaux et internationaux ont créé l’événement dans la ville du Kef à travers le projet de ce Festival de Jazz unique en son genre. D’Anouar Brahem à Iyeoka, en passant par Paco Sery et Rabih Abou Khalil ou encore Omar El Ouaer, le public venus des quatre coins du pays et même de l’étranger a pu apprécier des spectacles, des show cases, des expositions et des masterclassesde qualité dans des lieux aussi prestigieux qu’inattendus.
Cette année encore, l’équipe du festival réitère l’expérience avec un programme plus dense et plus riche s’étalant sur une semaine durant le mois de mars. Que ce soit à la Kasbah du Kef, dans les centres culturels ou sur la table de Jugurtha, « Sicca Jazz 2018 » mettra en valeur la « SiccaVeneria » de Tunisie, soit la ville de Vénus, la déesse de la beauté et de l’amour. Ce qui fait de Sicca Jazz non pas un festival de plus, mais un festival à part, ayant pour ambition la mise en valeur d’un patrimoine culturel et immatériel et d’une ville par le biais de l’art et de la musique.
Le festival régional dont les ambitions dépassent aujourd’hui les frontières de la ville du Kef proposera cette année des spectacles, une caravane artistique, des résidences artistiques, des master classes, des show cases, des Jam Sessions et des soirées off.