Sicca Jazz 2018 : le Nord-Ouest vibrera au rythme du jazz

mardi / 05.03

La quatrième édition du festival « Sicca Jazz » sera organisée du 15 au 21 mars 2018 au Kef sous le slogan de « The road to Jugurtha » (La route pour Jugurtha), la grand- messe se plaçant comme étant la destination attractive de la région pour cette édition.

Cette année, « Sicca Jazz » sera marqué par la caravane artistique de concerts nomades qui aura lieu dans les maisons des jeunes et centres de culture de six délégations du Kef (Tejerouine, Kalaat Snene, Sakiat Sidi Youssef, Sers, Dahmani et le Kef centre), ainsi que par la mise en place d’une station artisanale et touristique à la Table de Jugurtha.

Du 15 au 19 mars, ce sont des artistes comme Democratoz (Algérie), Junior Tshaka (Suisse) qui vont rencontrer le public du Grand-Kef.

En marge du festival, des résidences artistiques, des showcases, des Jam Sessions et un colloque international autour de l’intégration de la Table de Jugurtha dans le Patrimoine officiel de l’Unesco seront programmés.

Les soirées officielles se tiendront du 17 au 21 mars à la Kasbah. Durant la même période, des master classes se tiendront au centre culturel Sahbi Mosrati El Kef. Il s’agit de rencontres dédiées aux jeunes du Nord-Ouest et artistes invités dans le but de créer le premier « Jazz Club » de la ville du Kef.

Toujours durant la même période, un marché équitable et une exposition de traditions culinaires et du terroir seront, également, programmés sur le site de la Table de Jugurtha.

A la clôture, un concert sera donné le 21 mars pour montrer au public l’aboutissement du travail effectué sur place.

A noter que les soirées de « Sicca Jazz » réunira une sélection d’artistes de renommée nationale et internationale (Pays Bas, USA, Inde, Maroc, Algérie, Royaume-Uni et Tunisie) avec une diversité de la musique du jazz (jazz spirituel, Afro Jazz, Soul Jazz, fusion…).