Du 15 au 21 mars, la caravane artistique prendra lieu dans plusieurs délégations du Kef : Tejerouine, Kalaat Senan, Dahmani, Sers, Sakiet Sidi Youssef et le Kef centre.
Quant aux soirées officielles, elles auront lieu du 17 au 21 à la Kasbah.
Aux marges du festival, une caravane musicale, des résidences artistiques, des masterclasses, des showcases et des JamSessions et un colloque international autour de l’intégration de la Table de Jugurtha dans le Patrimoine Officiel de l’Unesco seront au programme.
Programme :
17 mars – 18h30
18 mars – 18h30
19 mars – 18h30
20 mars – 18h30
21 mars – 18h30
Le 17 mars: Gamra + Jam Session + Dj Set
Le 18 mars: Khnefess + Jam Session + Dj Set
Le 19 mars: Imen Khayati + Jam Session + Dj Set
Le 20 mars: Lulia + Jam Session + Dj Set
Le 21 mars: Abdelrahmen CHikhaoui et Helma + Jam Session + Dj Set
Cette caravane musicale sera organisée dans six délégations du Kef. Dans le but de la décentralisation culturelle, la caravane sillonnera entre autres les maisons de jeunes et centres de culture des délégations de Tejerouine, Kalaat Snene, Sakiat Sidi Youssef, Sers, Dahmani. Du 15 au 19 mars, ce sont les artistes Democratoz, Junior Tshaka et Lulia, pour ne citer qu’eux qui partiront à la rencontre du public du grand Kef.
Ces résidences auront lieu du 17 au 21 mars au centre culturel Sahbi Mosrati El Kef.
Sous la direction des musiciens Omar El Ouaer et Malek Lakhoua, ces résidences seront une occasion pour les artistes d’échanger autour de la musique du Jazz.
Cette plateforme produite par Ramzi Jebabli, fondateur et directeur du festival, permettra aux musiciens de tester de nouvelles collaborations musicales entre artistes confirmés et jeunes talents de la région.
Les résidences artistiques seront assurées par plusieurs artistes de renommée de la région du Kef à savoir : Mondher Jebabli, Abdelrahmen Chikhaoui, Sadek Bouzinou (Algérie) et bien d’autres artistes.
Un concert sera donné en clôture le 21 mars pour montrer au public l’aboutissement
du travail effectué sur place.
Des masterclasses auront lieu du 17 au 21 Mars au centre culturel Sahbi Mosrati El Kef.
Destinées principalement aux jeunes du Nord-Ouest, ces masterclasses sont l’occasion pour ces derniers d’aller à la rencontre des artistes invités. De ce partage d’expériences et de connaissances de la musique, naîtra le premier Jass Club de la ville du Kef.
Le 18 Mars (De 12h à 13h30) : Master class de percussion par Trilok Grutu
Le 19 Mars (De 10h à midi) : Master Class Piano + Trio Jazz par Omar El Ouaer au Piano, Marouen Allem à la Guitare/Basse et Stéphane à la Batterie.
Le 20 Mars (De 12h à 13h30) : Master class Saxophone par Kieren Gallager le saxophoniste de Gentleman’s dub club.
Le 21 Mars (De 12h à 13h30) : Master class de chants voix par Martha High